Comment utiliser un rasoir de sûreté pour se raser ?

Cette instruction de rasage au rasoir de sûreté pour débutants vous apprendra les bases. Nous avons mis en place quelques conseils et des étapes claires pour bien utiliser votre rasoir de sûreté.

Comment réaliser le rasage parfait avec un rasoir de sûreté ?

Dans le sens du poil !

La plupart du temps, les poils du visage poussent vers le bas, mais ceux du cou et du menton poussent souvent de façon latérale ou en spirale. Avant de vous raser, prenez le temps de vous familiariser avec le sens de pousse de vos poils.

Se raser dans le sens inverse de la pousse du poil, ou « à contre-courant », est une cause fréquente d’irritation due au rasage. Se raser dans le sens du développement du poil réduit considérablement le risque d’inconfort, tout en offrant un rasage de près confortable.

Le meilleur angle pour raser : 30°

Comme son nom l’indique, le rasoir de sécurité est doté d’un mécanisme intégré pour éviter les coupures et les entailles. La tête du rasoir est en saillie, de sorte qu’elle n’entre pas directement en contact avec la peau.

L’utilisation du rasoir à un angle de 30° par rapport à la peau expose la lame aux poils, ce qui lui permet de fonctionner plus efficacement. Cette barre est inclinée pour ne pas gêner. Lorsque l’on commence à se raser avec un rasoir de sûreté, s’habituer à maintenir la lame à l’angle correct est une partie importante du processus d’apprentissage. Il faudra aussi utiliser un bon rasoir de sûreté, comme ceux proposés par la marque Caliquo sur https://www.caliquo.com/pages/rasoirdesurete

Une crème à raser est essentielle

Les savons et les crèmes à raser sont essentiels pour un rasage de plus près et plus confortable car ils aident le rasoir à glisser sur la peau et adoucissent la barbe. Une meilleure mousse équivaut à un rasage plus agréable avec moins d’irritations et de rougeurs.

Optez pour une crème hydratante et rafraîchissante, qui apaisera les éventuelles rougeurs et préviendra l’apparition de boutons consécutifs au rasage ou à une mauvaise hydratation du derme.

Des mouvements courts et sûrs

Le rasoir doit être utilisé avec des mouvements courts, de 1 à 3 cm de long, plutôt que de longs mouvements de balayage. Cela permet d’éviter les entailles, les coupures et le tiraillement des poils, ainsi que l’obstruction du rasoir, si vous procédez ainsi.

Avec un rasoir de sûreté, vous n’avez pas à faire d’effort ou à forcer pour vous débarrasser des poils indésirables. Laissez le poids du rasoir faire la majeure partie du travail et n’exercez qu’une légère pression sur la tête du rasoir pour la maintenir en contact avec la peau.

Rincez et protéger votre rasoir de sûreté

Les rasoirs de sûreté à double tranchant possèdent deux lames, ce qui constitue l’un de leurs avantages. Comme le rasoir peut être retourné et rasé avec une nouvelle lame, vous n’aurez pas à le rincer sous le robinet aussi souvent.

Comme dernière étape, certaines personnes préfèrent un deuxième passage de rasage dans le sens inverse de la pousse du poil. Une nouvelle couche de mousse doit être appliquée après le deuxième passage, cette fois dans le sens de la pousse du poil.

Prenez soin de votre peau après le rasage

Séchez le visage avec une serviette après avoir rincé la mousse à raser. Vous pouvez soit vous arrêter là, soit poursuivre avec une lotion ou un baume après-rasage apaisant et hydratant. De plus, beaucoup d’entre eux ont une odeur fantastique !

Soyez donc patient, et vous serez récompensé par des années de rasage fantastique avec votre rasoir de sûreté après seulement quelques rasages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.