Les pommeaux de douche anti calcaire

De nos jours, tout le monde connait l’importance des douches dans une maison. Cependant, elles sont souvent la cible du calcaire, surtout dans certaines régions. On ressent la présence de ce dernier à travers les canalisations qui se bouchent ou encore la détérioration de certains équipements. Le calcaire peut aussi agir sur la peau, les cheveux et même la santé humaine. Fort heureusement, il existe aujourd’hui une solution à ce problème. Il s’agit des pommeaux de douche anti calcaire. Si vous êtes curieux de tout savoir sur cet équipement, alors vous êtes à la bonne adresse.

Que savoir sur les pommeaux de douche anti calcaire ?

Le pommeau de douche anti calcaire est un équipement uniquement destiné pour les salles de bain. Il se remarque facilement par sa forme particulière. Cette dernière est circulaire à une extrémité et allongée sur l’autre. Le rôle du pommeau de douche anti calcaire est d’envoyer l’eau du robinet de façon uniforme sur l’intégralité du corps. Ce type d’équipement est utilisé pour lutter contre le calcaire. En effet, cet équipement filtre la totalité de l’eau qui provient du robinet. Le but de cette manœuvre est de rendre l’eau la plus pure possible en y retirant le calcaire, mais aussi le tartre et le chlore.

Comment fonctionne un pommeau de douche anti calcaire ?

Pour purifier l’eau qu’il envoie vers le corps humain, le pommeau de douche anti calcaire dispose d’un système de filtre spécial qui est intégré à sa structure. Ce dernier est constitué de plusieurs billes de petites taille et de couleur différente. Ces billes sont d’origines minérales. Elles sont faites de tourmaline, d’argile ou parfois de charbon actif. Le rôle de ces billes est de filtrer l’eau qui les traverse. Elles se chargent de retenir tout ce qui est impur dans l’eau.

Quels sont les avantages d’un pommeau de douche anti calcaire ?

Plusieurs avantages découlent de l’utilisation d’un pommeau de douche anti calcaire. Le premier avantage est qu’il permet de disposer d’une eau beaucoup plus propre, plus douce et surtout débarrassée de certains agents nocifs comme le calcaire. Elle protège la peau contre certaines maladies et lui offre aussi une douceur particulière. Elle évite la cassure des cheveux et les rends beaucoup plus doux et résistant.

Cous pouvez aussi comparer les meilleurs pommeaux de douche anti calcaire sur ce site

Quels sont les paramètres à prendre en compte avant de choisir un pommeau de douche anti calcaire ?

Bien choisir un pommeau de douche anti calcaire est très important. En effet, il existe plusieurs paramètres qu’il faut prendre en compte afin de faire un bon choix.

  • La taille et le diamètre de votre douche doivent être bien vérifiés. Cela vous permettra de choisir le pommeau qui sera adapté à cette dernière.

  • Le poids des pommeaux de douche anti calcaire est généralement supérieur à celui des autres douches. Pour cela, il faut prendre la peine de bien vérifier les supports.

  • Vérifier si le pommeau possède réellement la fonction anti calcaire et peut aussi éliminer d’autres types de substances comme le chlore, etc.

  • Il faut aussi vérifier qu’il dispose d’autres fonctions comme les jets aromatisés ou encore un système pour économiser de l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.