Comment déboucher facilement les canalisations aujourd’hui ?

Après un certain temps d’utilisation, on constate que nos canalisations sont bouchées. Dès lors, des odeurs nauséabondes remontent à la surface de même que les eaux usées. Cet état de choses est principalement dû à nos habitudes. Mais, quand une telle situation se présente, que pouvez-vous faire ? Découvrons dans cet article quelques solutions pour déboucher vos canalisations.

Les gestes à éviter pour préserver vos canalisations

enfant qui fait la vaisselle

La meilleure solution contre les canalisations bouchées est la prévention. Pour éviter que les tuyaux d’évacuation d’eau se bouchent facilement, lavez vos linges avec les noix de lavages. Car la lessive au savon contient de la glycérine. Cette dernière englue facilement les tuyaux et obstrue les canalisations, contrairement aux noix de lavages qui sont plus écologiques. En dehors de cela, vous ne devez jamais :

  • Laisser vos cheveux tomber dans le lavabo ou la douche ;
  • Laver vos assiettes contenant encore le reste de vos aliments dans l’évier ;
  • Verser l’huile ou toute autre graisse dans vos canalisations. Car, les huiles se figent facilement au contact de l’eau et obstruent les tuyaux.

Mais, si vous êtes déjà en face d’une canalisation bouchée, vous avez deux options. Premièrement, vous pouvez faire appel à une entreprise de débouchage comme https://www.dhedebouchageplombier.fr/canalisation-qui-refoule/. Secundo, vous pouvez appliquer les solutions qui suivent.

Les solutions écologiques pour déboucher les canalisations

Pour réussir à déboucher naturellement vos canalisations, vous pouvez utiliser :

  • L’eau bouillante. Cette eau va diluer le savon et les graisses qui ont occasionné le bouchage de vos canalisations. Le bouchon va alors se dissoudre, et l’eau ne remontera plus à la surface ;
  • Le bicarbonate de soude. Ici, faites un mélange de 1/3 d’une tasse de ce produit avec 1/3 de tasse de vinaigre blanc. Versez ensuite le mélange obtenu dans les tuyaux concernés. Patientez maintenant pendant une nuit et rincez lesdits tuyaux à l’eau chaude ;
  • Le sel et le bicarbonate de soude. Dans le cas présent, vous allez faire le mélange de 1/2 tasse de bicarbonate de soude avec 1/2 tasse de sel. Ce mélange est à verser dans la canalisation bouchée. Après 10 à 20 minutes, vous allez verser l’eau chaude dans la même canalisation.

Utiliser le furet

Vous pouvez aussi utiliser un furet pour débloquer vos canalisations. Ici, vous n’aurez qu’à l’introduire dans le tuyau d’évacuation jusqu’à ce qu’il atteigne le bouchon. Dès lors, faites tourner le furet sur lui-même, et il pourra vous débarrasser du blocage. Après son utilisation, faites couler de l’eau dans la canalisation pour être sûr que le bouchon est bien parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *