Pourquoi choisir une éponge naturelle ?

Laver sa peau doit être un moment de bien-être et pouvoir vous permettre de vous laver en vous offrant hygiène et confort. Dans cet article, nous vous présentons les bienfaits de l’éponge de mer naturelle et vous expliquons pourquoi la choisir.

Un éponge naturelle

Vous avez certainement connu les gants de toilettes et autres fleurs de couche qui nous permettaient de nous laver mais, on ne va pas se mentir : ce temps est révolu ! Aujourd’hui, une autre option s’offre à vous, celle des éponges naturelles venant de la mer.

Vous l’aurez compris, cette dernière est 100% naturelle et permet d’obtenir un grain de peau doux et soyeux. Qu’elle soit de type nid d’abeille ou fine silk, ces éponges proviennent de la mer Méditerranée et sa résistance lui permet d’avoir une durée d’utilisation optimale.

Une éponge multi usage…

Ce type d’éponge a longtemps été réservé à la peau des bébés. Et pour cause : elle est hypoallergénique ! Elle permet de laver en douceur tout en offrant des moments agréables et apaisants dans le bain avec la possibilité de créer de la mousse.

En réalité, cette éponge peut être utilisée par tous car elle ne représente aucun danger toxique. Démaquillage, toilette, nettoyage mais aussi peinture… On peut utiliser l’éponge de mer de plusieurs façons.

Et qui dure !

Ce type d’éponge est économique car vous allez pouvoir la garder des mois durant et utiliser moins de produits lavants qu’habituellement. En effet, côté entretien : vous n’avez qu’à rincer l’éponge à l’eau tiède après chaque utilisation. Pour préserver les bienfaits de votre éponge, vous pourrez la mettre dans un mélange d’eau tiède et de bicarbonate de soude (pas plus d’une cuillère à soupe) et laissez le mélange agir avant de laisser sécher à l’air libre.

De cette façon, votre éponge sera toujours aussi efficace et vous n’aurez pas de risque qu’elle soit contaminée avec des bactéries et autres salissures. Elle gardera alors un bon maintien et vous permettra de réduire considérablement votre production de déchets.

Enfin, le jour où votre éponge ne sera plus efficace, sachez qu’elle est complètement biodégradable et qu’elle pourra donc être recyclée sans trop de difficultés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.