Comment réussir le nettoyage de la salle de bain aujourd’hui ?

En nettoyant bien votre salle de bain, vous vous y sentirez bien pour vous laver. Mais, il n’est pas souvent facile de se débarrasser des salissures et autres traces qu’on découvre dans une telle salle. L’article vous présente des astuces pour réussir votre nettoyage.

Se débarrasser des dépôts de calcaire

Pour le nettoyage des pièces de votre domicile, vous pouvez faire appel à une société de nettoyage professionnel. Cependant, si vous désirez vous débarrasser des dépôts de calcaire sur vos robinets ou pommeaux de la douche, vous pouvez utiliser le jus de citron. Il vous suffit de les asperger de ce jus et les rincer après quelques minutes. Pour nettoyer encore votre pommeau de douche, vous pouvez aussi le laisser tremper dans un seau rempli de vinaigre blanc. Après quelques minutes, vous le rincerez à l’eau claire, et il redeviendra propre. En outre, avec le vinaigre blanc, vous pouvez aussi débarrasser votre lavabo et vos toilettes des dépôts de calcaire.

Lavez vos tissus

Si vous avez dans votre salle de bain des choses que vous n’utilisez plus, vous pouvez vous en séparer en faisant appel à débarras maison. Pour les serviettes, les rideaux de douche, les peignoirs, vous pouvez les laver dans votre machine à laver. Au lieu de vous servir de la lessive ici, vous pouvez utiliser les noix de lavages. Ils sont écologiques. Aussi, ils préserveront la texture et la couleur de vos tissus.

Le carrelage

Pour bien nettoyer le carrelage et faire ressortir son éclat, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc, l’huile essentielle de citron et de l’eau. Pour ce faire, vous ajouterez dans un seau d’eau chaude, du vinaigre blanc et quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Ensuite, frottez simplement vos surfaces avec cette solution, et tout deviendra propre.

Éliminer les mauvaises odeurs des canalisations

Dans une salle de bain, les mauvaises odeurs provenant des canalisations n’en manquent pas. Pour vous en débarrasser, vous pouvez y verser du vinaigre blanc. Les odeurs disparaîtront et vos canalisations seront aussi désinfectées.

Rendre brillants les miroirs et vitres

Pour obtenir ce résultat, vous pouvez vous servir d’une microfibre imbibée d’eau et de vinaigre blanc. Après, servez-vous d’un chiffon propre pour essuyer la surface.

Le sol de la salle de bain

Commencez ce nettoyage en aspirant toute la surface du sol. Après cela, vous la nettoierez avec de la serpillière, de l’eau et du savon noir. Voilà, votre salle de bain est à nouveau bien propre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *